vitre veranda

Quel verre pour la toiture d’une véranda ?

La toiture d’une véranda est faite de verre, matériau sécurisant, transparent et esthétique qui permet d’avoir une vue sur le jardin. Cependant, il s’agit de bien choisir le type de verre que l’on souhaite installer. Dans cet article, quelques indications sur le sujet.

Les différents types de verre pour sa véranda

On trouvera pour l’installation de sa véranda, plusieurs possibilités de vitrage. Tout d’abord, le vitrage simple, qui est peu utilisé dans la mesure où son isolation thermique est très faible, ce qui peut être un inconvénient en cas de forte chaleur ou de grand froid. L’épaisseur de ce type de vitrage est d’environ 6 à 10 mm.

Il existe également le double vitrage, beaucoup plus courant. Le double vitrage est constitué de deux vitres séparées soit par du vide, soit par du gaz. Pour plus d’informations sur le double vitrage, nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet. Le double vitrage est idéal pour l’isolation thermique. Son épaisseur est d’environ 20 à 26 mm.

Enfin, le triple vitrage est optimal pour ce qui est de l’isolation, tant thermique que phonique. Ce type de verre est beaucoup plus épais (36 à 54 mm) et apporte un confort considérable pour une véranda.

D’autres possibilités de types de vitrage

Le verre peut être recouvert de protection autonettoyante, ce qui réduit la fréquence de nettoyage, à contrôle solaire, afin d’éviter que la véranda ne retienne toute la chaleur l’été, ou encore être recouvert d’une protection feuilletée, afin de résister aux chocs et de se protéger des cambriolages.

Enfin, il existe des plaques de polycarbonate pour véranda, matériaux solides permettant de laisser passer la lumière et résister aux chocs…

Une question sur des vitrages à installer ? Contactez l’équipe de la Clef d’Or Viennoise pour vos travaux de vitrerie et miroiterie à Vienne. Nous vous répondrons très rapidement !