coffre fort vienne

Quelles sont les principales différences entre coffre fort et armoire forte ?

Vous souhaitez protéger vos objets de valeur mais vous hésitez encore entre un coffre fort ou une armoire forte ? La Clef d’Or Viennoise vous aide à faire la différence.

Des rappels sur les armoires et coffres forts

Les coffres forts et armoires fortes sont des solutions de sécurité qui permettent de protéger objets de valeur, liquidité, documents confidentiels, bijoux du vol. Ces solutions permettent également de protéger de l’humidité, de la poussière et de les conserver. Certains modèles dits « ignifuges » permettent aussi de garder les éléments en sureté en cas d’incendie : leurs épaisses parois permettent de protéger des flammes.

Les coffres forts et armoires fortes se ferment à l’aide de clé, de clavier numérique ou encore avec un code mécanique. Il est cependant intéressant de se pencher sur les différences entre ces deux solutions.

Quel modèle pour quelle utilisation ?

Le niveau de sécurité est légèrement différent entre un coffre fort et une armoire forte. On optera davantage pour un coffre fort, dont la sécurité est plus importante, pour protéger bijoux, liquide, biens ayant une forte valeur ou encore papiers d’identité. Les coffres forts offrent un large choix en ce qui concerne le volume : avec des gammes de 8 à plus de 1000 Litres, il est donc tout à fait possible d’opter pour un coffre adapté à la quantité de biens que l’on souhaite protéger.

L’armoire forte est une solution plus adaptée pour stocker et protéger des documents en grand nombre. Elle a également l’avantage de proposer davantage d’espace qui peuvent, en fonction des modèles, être parfaitement modulables. Cela permet alors d’agencer l’espace selon ses besoins.

Plus d’informations ? La Clef d’Or Viennoise vous conseille et installe votre coffre fort ou armoire forte chez vous. Nous vous proposons des produits de la marque Fichet Bauche pour une sécurité optimale. N’hésitez pas à nous contacter !