clé cassée vienne

Clé cassée dans la serrure : que faut-il faire ?

En ouvrant ou en fermant la porte de votre habitation, la clé s’est cassée dans la serrure ? Un morceau de clé dans la main, l’autre dans la serrure, comment bien réagir face à ce type de situation ? Toutes les astuces pour se sortir de ce mauvais pas.

Les astuces pour enlever la clé cassée de la serrure

Il est possible d’essayer d’extraire le morceau de clé coincé par plusieurs techniques. Tout d’abord, il est possible, à l’aide de colle forte, de fixer la clé coincée au morceau de clé restant ou à un objet pointu. Lorsque les deux objets sont collés (cela nécessite de laisser sécher quelques minutes sans lâcher la clé), une légère rotation peut permettre de faire sortir la clé de la serrure. Dans le cas où le morceau de clé bloqué est plus important et qu’il dépasse de la serrure, il est possible de l’attraper à l’aide d’une pince plate, par exemple une pince à épiler, et de le faire sortir petit à petit. La technique de l’aimant peut également très bien fonctionner.

Il existe également des kit extracteurs de clés, comportant un manche et une tige crochetée ayant pour but d’activer la goupille de la serrure.

Ces techniques demandent cependant du temps et des connaissances basiques en serrurerie, ainsi que du matériel bien précis.

Faire appel à un serrurier professionnel

Si l’on manque de matériel, que l’on est peu bricoleur ou que l’on ne parvient pas à extraire sa clé, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Cela permettra également de bénéficier d’une prestation sécurisée, sans risque d’endommager la serrure. Si le barillet nécessite d’être changé, le serrurier sera le plus à même de vous le dire.

Besoin d’un serrurier à Vienne ? L’équipe de La Clef d’Or Viennoise se déplace chez vous pour une prestation rapide et de qualité.