blindage de porte ou porte blindée

Porte blindée ou blindage de porte ?

Vous souhaitez sécuriser la porte d’entrée de votre habitation et vous hésitez encore entre l’installation d’une porte blindée et le blindage de porte ? La Clef d’Or Viennoise vous aide à choisir.

Le blindage de porte

Le blindage de porte consiste à ajouter une tôle de blindage en acier sur la porte déjà existante. Cela permet de ne pas changer de porte, si par exemple l’on habite dans un immeuble imposant une homogénéité. On complète cette pose avec un blindage sur le dormant, et, pour un maximum de sécurité, il est recommandé d’équiper la porte d’une serrure de sécurité.

On différencie :

  • Le blindage à plat, qui recouvre la porte
  • Le blindage fourreau, qui protège la porte et ses tranches

Cette solution permet de sécuriser ses accès pour un coût moindre qu’une porte blindée. Le niveau de sécurité est cependant moins important et le dispositif n’est pas certifié par le CNPP puisqu’il dépend du blindage et de la porte existante.

La porte blindée ou le bloc-porte

Installer une porte blindée nécessite donc de changer entièrement la porte. Il s’agit de travaux plus importants, mais cette solution est plus efficace en termes de sécurité. Les portes blindées sont testées par le CNPP et bénéficient de marquages qui attestent de leur niveau de résistance (A2P BP1, BP2 et BP3). Chaque label donne des indications sur le temps de résistance de la porte.

Équipé d’une porte blindée, l’intrusion est beaucoup plus difficile dans la mesure où la porte et l’encadrement constituent un seul et même bloc.

Nos prestations

Vous souhaitez davantage d’informations ? N’hésitez pas à contacter La Clef d’Or Viennoise. Nous nous chargeons de vous donner tous les conseils nécessaires pour faire votre choix, nous effectuons le blindage de porte ou installons votre porte blindée. Nous sommes également compétents pour tout dépannage à Vienne et aux alentours.