dépannage serrure vienne

Serrurerie : que faire en cas d’urgence ?

Comme nous l’avions expliqué dans cet article, plusieurs situations peuvent nécessiter la venue d’un serrurier en urgence : une porte claquée, une clé bloquée, perdue ou volée… La Clef d’Or Viennoise vous donne toutes les informations nécessaires pour que, si besoin, votre dépannage d’urgence se déroule au mieux.

Le principal conseil : ne pas céder à la panique

Lorsque cela arrive en pleine nuit ou un dimanche, il peut être justifié de paniquer si l’on est enfermé dehors ou que l’on se rend compte que l’on s’est fait voler son trousseau de clés. Il est cependant primordial de garder son calme pour éviter de faire des mauvais choix, par exemple en se jetant sur le premier numéro que l’on trouve (affiché sur sa porte ou sur un flyer de boîte aux lettres…). Il est en effet très important d’éviter tout dépanneur peu scrupuleux, profitant de la situation d’urgence pour pratiquer des tarifs abusifs.

Comment se déroule le dépannage ?

Le serrurier commencera par proposer un devis détaillé, qu’il faudra signer pour que celui-ci puisse effectuer la prestation. Si le professionnel ne propose pas de devis, il peut s’agir d’une arnaque et la facture peut être une mauvaise surprise…

Pour tout dépannage de serrure, le spécialiste commencera par analyser le problème afin de déterminer s’il est nécessaire de faire changer la serrure, s’il est possible de la débloquer facilement, etc. Celui-ci utilisera des outils adéquats, sans lesquels il peut être difficile de régler le problème, c’est pourquoi il vaut mieux éviter d’essayer de débloquer sa porte soi même. A la suite de l’intervention, le serrurier fournit une facture, obligatoire également.

Rappelons également que pour éviter de se retrouver dans l’urgence, il peut être utile de laisser un double de clé à un ami ou un voisin.

Pour tout dépannage de serrure à Vienne, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe. Nous nous déplaçons rapidement dans la ville et aux alentours.