vitrerie vienne

Vitre cassée par effraction : comment bien réagir ?

Une vitre brisée par effraction, ou même par accident : comment réagir ? Il sera nécessaire de faire appel à un professionnel pour un dépannage en toute sécurité. La Clef d’Or Viennoise vous donne toutes les informations nécessaires sur le dépannage de vitrage.

Sécuriser les lieux

La première chose à faire lorsque l’on trouve sa fenêtre brisée est de sécuriser les lieux, en ramassant les morceaux de verre et en faisant installer un dispositif temporaire. Cela permettra de sécuriser l’accès en attendant de faire changer la vitre, et également de se protéger du froid, du vent et des intempéries. Ce type de dispositif empêchera également que la fenêtre ne s’abîme davantage.

La Clef d’Or Viennoise propose l’installation de fermetures provisoires suite à effraction.

Remplacer la vitre en toute sécurité

Comment se déroule le remplacement de vitrage ? Il sera tout d’abord indispensable de préparer les lieux afin de travailler en toute sécurité, dans un environnement propre et sec.

Le dépannage sera différent en fonction de la fenêtre. Si celle-ci est en PVC, le remplacement de vitre sera rapide : il suffira de placer la nouvelle vitre en l’insérant parfaitement dans son encadrement et de la fixer grâce aux baguettes cerclant le vitrage.

Si la fenêtre est en bois, l’opération peut être plus longue, dans la mesure où il sera nécessaire de désolidariser la fenêtre de son vantail.

Vous avez été victime d’une effraction ou votre vitre a été brisée par accident ? Faites appel à La Clef d’Or Viennoise pour sécuriser votre habitation grâce à un dispositif temporaire et pour le remplacement de votre vitre. Nous sommes compétents pour tous vos travaux de vitrerie à Vienne et aux alentours. Contactez-nous au 04 74 20 20 00 ou par notre formulaire de contact.