serrurier vienne

Entretenir votre serrure : tous nos conseils

La serrure de porte d’entrée est un élément qui subit les changements de température, les intempéries, la poussière et est également utilisée quotidiennement. La façon dont l’on entretien sa serrure va déterminer en grande partie la durée de vie de celle-ci. La Clef d’Or Viennoise vous donne tous ses conseils pour faire perdurer votre serrure dans le temps.

L’entretien des serrures à cylindre et à gorge

L’entretien sera différent s’il s’agit d’une serrure à cylindre ou à gorge. Pour une serrure à cylindre, si l’on entend souvent que celle-ci nécessite d’être huilée régulièrement, cette technique représente un risque de l’encrasser. Pour bien entretenir une serrure à cylindre, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant non gras, qui s’injecte dans l’entrée du cylindre, ainsi qu’une bombe à air pour éviter la poussière et saletés qui peuvent s’accumuler dans la serrure. Cet entretien est à renouveler environ deux fois par ans. En prévention, effectuer cette opération avant l’hiver permettra d’éviter que la serrure ne se grippe.

Pour les serrures à gorge, il suffit d’introduire votre clé avec une goute d’huile dans votre serrure. Notez également qu’en cas de travaux ou de peinture de la porte, il est préférable de protéger la serrure afin d’éviter que la poussière, la peinture ou le vernis ne s’incruste dans celle-ci.

En cas de rouille du boitier de la serrure, il est possible d’y appliquer un décapant chimique afin de retirer les morceaux de métal rouillé.

Que faire lorsque la serrure ne fonctionne plus ?

Si malgré tout l’entretien apporté, la serrure fonctionne difficilement, il sera peut-être nécessaire de la faire remplacer. Il peut arriver que la rouille attaque l’intérieur du cylindre, ou que la serrure soit grippée. Dans ces cas là, il devient impératif d’appeler un professionnel.

Besoin d’un serrurier à Vienne pour tout dépannage ou remplacement ? Nous nous chargeons de votre serrure. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.