serrure vienne

Serrure de porte d’entrée : en applique ou à larder ?

Pour équiper sa porte d’entrée, on peut choisir entre deux types de serrures : la serrure en applique ou à larder. Si ces termes ne sont pas très parlant, la différence entre les deux est bien présente. Il est donc essentiel de bien choisir son modèle de serrure avant son installation. Voici dans cet articles quelques éléments d’informations.

Serrure en applique ou à larder : quelles différences ?

La serrure en applique, dans un premier temps, est une serrure qui est composée d’un bloc que l’on va venir apposer sur la porte directement. La serrure s’installe de façon simple et rapide par dessus, elle dépasse donc par rapport à la porte. Son système d’application lui permet de s’installer sur tout type de porte, sans aucune contre indication particulière. Ce n’est cependant pas la solution la plus esthétique, ni la plus sécurisante. Il existe cependant des modèles à plusieurs points de sécurité, afin de pouvoir protéger le logement. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une serrure carénée, car les tringles seront dissimulées par un capot, ce qui sera plus esthétique.

La serrure à larder, elle, s’encastre à l’intérieur de la porte, ce qui en fait une solution plus discrète et plus efficace, mais aussi plus longue et complexe à installer. En effet, si la porte n’est pas conçue pour ce type de serrure, dans le cas par exemple d’un dépannage, il faudra alors modifier la porte pour pouvoir y insérer la serrure. Dans certains cas, si la porte n’est pas assez épaisse, il n’est pas possible d’installer une serrure à larder. Le fait d’incruster la serrure à l’intérieur la rend plus esthétique, puisque l’on ne voit qu’une petite partie de la serrure. De plus, la porte reste complètement lisse, sans « débord ».

Quel type de serrure pour une parfaite sécurité ?

Si vous souhaitez faire remplacer votre serrure à la suite d’un cambriolage, n’hésitez pas à nous contacter pour tout dépannage serrurier à Vienne et aux alentours. Nous pourrons alors vous conseiller sur le meilleur modèle. Ces deux types de serrures sont disponibles en plusieurs niveaux de sécurité, avec plusieurs points, et bénéficiant du label A2P.