baie vitrée vienne

Et si vous installiez une baie vitrée ?

La baie vitrée est une solution qui s’installe généralement dans les maisons donnant sur jardin ou dans les bureaux professionnels les plus modernes. Idéale pour faire passer la lumière et la chaleur, la baie vitrée est une solution moderne et esthétique qui permet également de faire baisser la facture d’électricité. Il existe 3 types de baies vitrées. Découvrons dans cet article toutes les informations nécessaires à l’installation d’une baie vitrée.

Les 3 types de baies vitrées

Le type de baie vitrée le plus répandu est la baie vitrée coulissante. Plus rapide à installer et moins onéreuse, ce dispositif est particulièrement adapté pour entrer et sortir facilement de la maison au jardin. On peut poser dans cette situation plusieurs type de vitrage (double vitrage, du verre chauffant…) sur tout type de support (aluminium, bois, PVC…).

On trouve aussi la baie vitrée à ouverture par galandage. Elle se différencie de la baie vitrée coulissante par son installation : incrustée dans le mur, elle est plus esthétique, plus pratique pour le passage. Permettant de s’ouvrir complètement, elle offre un plus grand gain de place. Ce type de vitrage doit cependant être accompagné d’une bonne isolation. En effet, la baie vitrée étant incrustée dans le mur, celui-ci doit faire l’objet d’une isolation renforcée pour éviter une grande perdition d’énergie.

Enfin, la baie vitrée par simple porte, ou « porte fenêtre » est également très répandue. Solution la moins onéreuse, elle offre moins d’espace mais tout autant de luminosité. C’est une excellente solution pour les appartements ou espaces plus petits.

Besoin de plus d’informations ?

Vous êtes intéressé par l’installation de baies vitrées dans votre maison ? Pour tout travaux de vitrerie à Vienne, n’hésitez pas à contacter notre entreprise. Nous effectuons les travaux et vous conseillons dans l’élaboration de votre projet.