serrure de défense vienne

Qu’apporte une serrure de défense ?

Pour équiper votre porte, il est plus efficace d’opter pour une serrure de défense plutôt qu’une serrure classique. En effet, les modèles de défense sont conçus différemment et assurent une meilleure protection. Voyons dans cet article ce qu’apporte une serrure de défense par rapport à une serrure classique.

Pourquoi la serrure classique protège peu ?

Les serrures sont conçues avec plusieurs éléments : une gâche, un pêne dormant, un pêne demi tour et un cylindre. Le niveau de sécurité de la serrure va dépendre de la qualité de ces éléments, qui pourront résister, plus ou moins longtemps, aux diverses tentatives d’effraction, telles que les techniques d’arrachement, de percussion, de perçage ou encore de crochetage.

Une serrure classique ne constitue pas de réel obstacle face aux cambrioleurs dans la mesure où elle n’a pas été conçue spécialement pour résister à ces techniques d’intrusion. Aussi, son mécanisme résistera entre 5 à 30 secondes…

La solution : opter pour une serrure de défense

À l’inverse, la serrure de défense est davantage résistante. Elle présente par exemple un plus grand nombre de goupilles, ce qui rend le crochetage quasiment impossible, et donc très vite décourageant. De plus, certaines serrures sont équipées de procédés anti casse, ou encore de protection pour le cylindre pour résister à toutes les techniques utilisées par les cambrioleurs… Elles comportent généralement plusieurs pênes et plusieurs points de verrouillage, et il arrive que certaines serrures soient renforcées en acier.

Mécanisme, matériau, protection… La serrure de défense est donc renforcée sur tous les aspects afin de rendre l’intrusion beaucoup plus difficile et plus longue, ce qui dissuade les cambrioleurs et lutte efficacement contre le vol.

Vous souhaitez équiper votre porte d’une serrure de défense ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de serruriers à Vienne pour vous conseiller et vous proposer un modèle efficace qui protègera votre habitation !