isolation vitres

Comment isoler votre habitation grâce aux vitres ?

En cas de forte chaleur ou de chute des températures, vous souhaiteriez isoler davantage votre habitation ? Nous vous avons déjà parlé des propriétés isolantes des portes blindées. Mais les vitrages peuvent aussi vous aider à isoler votre logement. L’équipe La Clef d’Or Viennoise vous explique comment.

Pourquoi isoler votre habitation ?

Au delà du confort que cela apporte en isolant du froid et de la chaleur, isoler votre habitation peut également protéger du bruit et vous aider à réduire votre consommation, tant au niveau du chauffage que de la climatisation si vous en possédez une. En effet, une fenêtre mal isolée peut conduire jusqu’à 20% de déperdition de chaleur ! Isolation, confort, consommation : il est donc tout à fait intéressant d’isoler ces fenêtres pour de nombreuses raisons.

Comment les vitres peuvent vous aider à isoler votre habitation ?

En optant pour le bon type de vitrages, on peut considérablement améliorer l’isolation de son habitation. Pour cela, l’équipe La Clef d’Or Viennoise vous conseille des fenêtres en double vitrage. Ce type de vitres est composé en réalité de deux vitrages, séparées par un coussin d’air. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le fait d’avoir deux épaisseurs de vitres qui permet d’isoler l’habitation mais bien le coussin d’air situé entre les deux.

D’autres conseils pour isoler vos fenêtres…

En complément d’un bon vitrage pour l’isolation de vos fenêtres, vous pouvez également optimiser le montant de la fenêtre. En choisissant un matériau comme le PVC, vous augmentez l’isolation du logement par rapport à d’autres matériaux comme l’aluminium ou le bois. Ces matériaux ont cependant des propriétés isolantes, mais restent moins efficaces que le PVC.

Vous souhaitez faire installer de nouvelles vitres à votre habitation ? N’hésitez pas à contactez notre équipe pour tout travaux de vitrerie / miroiterie à Vienne.