dépannage serrurier vienne

Le protocole de dépannage d’un serrurier

Ne faites pas confiance aveuglément au premier venu

Vous avez égaré, cassé ou bloqué vos clés dans la serrure ? Pas le choix : il va falloir faire appel à un serrurier. Cela peut en effrayer plus d’un : des tarifs parfois abusifs sont pratiqués par des serruriers profitant de l’urgence de votre situation pour vous faire débourser une somme astronomique.

En effet, dans la précipitation, on peut être tenté d’appeler le premier n° de serrurier qu’on a reçu dans sa boîte aux lettres. Or, il est primordial de comparer les tarifs et de demander un (voire plusieurs devis). Vous devrez signer ce devis avant l’intervention : dans le cas contraire, c’est l’arnaque assurée, ou presque. Enfin, renseignez-vous sur les étapes d’intervention : pour juger du professionnalisme de la personne que vous contactez, il peut en effet être pertinent de lui demander d’expliquer de façon détaillée la manière dont il va procéder.

En quoi consiste l’intervention d’un serrurier ?

Si pour beaucoup il peut être difficile de donner sa confiance aux serruriers, il est cependant important de ne pas tenter de forcer vous-même la serrure, au risque de l’endommager davantage. Il faut avoir recours à quelqu’un de compétent, qui dispose des outils adéquats.

En arrivant sur place, le serrurier devra analyser le problème pour juger de la prestation à réaliser en conséquence. Méfiez-vous de ceux qui vous diront immédiatement qu’il faut impérativement changer la serrure entière, dans certains cas ce n’est pas nécessaire. Il est
parfois possible d’ouvrir la serrure sans la changer intégralement, ce qui atténue fortement
le coût de la prestation.
Pour tout besoin de dépannage de serrure à Vienne (38) dans l’heure, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe, reconnue pour sa disponibilité, sa réactivité et son expérience en matière de serrurerie. Satisfaire le client est en effet la raison d’être de notre entreprise.