vitrerie vienne

Vos vitres peuvent faire baisser votre consommation énergétique

Faire baisser votre consommation énergétique est certainement une de vos préoccupations. En effet, le chauffage en hiver et les différents systèmes de ventilation et climatisation l’été peuvent très vite vous amener à des dépenses importantes. Retrouvez dans cet article nos astuces pour faire baisser votre consommation grâce à vos vitres.

Le mot d’ordre : isoler votre habitation

Il est tout à fait possible de faire baisser votre consommation énergétique, ce qui sera bénéfique économiquement et pour l’environnement. Pour cela, il est essentiel d’isoler votre logement, afin qu’il ne soit pas trop impacté par les températures extérieures, qu’elles soient très chaudes ou très froides. Et il n’est pas forcément nécessaire d’initier des travaux de grande ampleurs sur le toit ou les parois ! Adopter le bon type de vitre vous sera d’une grande aide.

En effet, lorsque les vitres sont mal isolées, on peut constater jusqu’à 20% de déperdition de chaleur !

Quelles vitres et fenêtres pour une bonne isolation ?

Tout d’abord, l’installation de double vitrage est très efficace pour isoler l’habitation. C’est le meilleur type de vitrage pour protéger votre habitation de la chaleur ou du froid. Il est également intéressant de s’attarder sur les matériaux des fenêtres.

Les fenêtres en PVC sont certainement le meilleur choix : elles ont de bonnes qualités isolantes thermiques et acoustiques. Le bois est un bon matériau également mais nécessite davantage d’entretien. L’aluminium permet d’isoler l’habitation, cependant, la fenêtre doit être équipée d’une rupture de pont thermique.

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez faire des travaux de vitrerie ? Contactez notre équipe pour tout travaux de vitrerie / miroiterie à Vienne. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.