Serrure à Vienne - La Clef d'Or Viennoise

Serrure grippée ou coincée… Que faire ?

Si vous avez déjà été confronté à un problème de serrure grippée, vous avez sonné à la bonne porte ! Ne restez plus sans rien faire car avec quelques bonnes astuces en serrurerie, vous pourrez réparer votre serrure vous-même.

Comment faire pour que ma serrure fonctionne à nouveau ?

Des solutions existent en fonction du problème de serrurerie auquel vous faites face.

Accumulations d’impuretés

Souvent votre serrure est coincée à cause d’une accumulation d’impuretés qui bloque à la longue la rotation du cylindre. Dans ce cas, il faudrait utiliser une pompe à air pour dégager la serrure des poussières accumulées.

Egalement, vous pouvez graisser votre serrure par le bais d’une huile graissante. Toutefois, la graisse retient souvent les impuretés et engendre finalement l’encrassement de l’ensemble du mécanisme. Préférez un spray lubrifiant non gras. Il est simple d’utilisation et va faciliter les mouvements du mécanisme de votre serrure.

Vous pouvez ensuite compléter le nettoyage en utilisant la pompe à air pour décoller les dernières impuretés. Cette action est à effectuer tous les six mois environ surtout en début d’hiver.

Une serrure grippée par un élément rouillé

Si un élément de votre serrure est rouillé, vous pouvez démonter complètement la serrure pour le localiser. Attention à mémoriser l’emplacement de chaque élément qui la compose pour vous faciliter le montage. Vous constaterez une pièce défectueuse ou la présence de la rouille. Pour y remédier, vous trouverez des décapants chimiques en magasins spécialisés. Appliquez-le au pinceau sur la ou les zones rouillées. A l’aide d’une fine spatule, grattez la rouille et essuyez votre serrure avec un chiffon doux. Pour éviter le retour de la rouille, déposez un produit anti-rouille avant le montage de votre serrure.

Blocage du au froid et au gel

Le gel et le froid peuvent bloquer votre serrure et empêchent l’introduction de la clé. Pour résoudre cela, chauffez votre clé à l’aide d’un briquet et insérez-la dans le cylindre. Répétez l’action autant de fois que nécessaire en veillant à ne pas vous bruler. De plus, préservez votre serrure du froid en y appliquant un peu de vaseline ou de glycérine. Etalez en une fine couche sur la clé et à l’interstice de la serrure.

Ces conseils vous ont été utiles ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour tout dépannage de serrure à Vienne en cas de problèmes avec votre serrure.