verres de vitrine de magasin

Tout ce qu’il faut savoir sur la vitrine de magasin

Professionnel commerçant, la vitrine de magasin est un élément primordial dans la mise en avant de vos produits. Notre vitrerie à Vienne vous apporte des éléments complémentaires sur les différents vitrages qu’il est possible d’installer pour votre vitrine de magasin.

Vitrine en verre ou en plexiglas ?

Pour installer sa vitrine de magasin, il existe deux types de matériaux : le verre et le plexiglas. Alors quelles sont les principales différences entre ces deux possibilités ?

La vitrine en verre est un atout esthétique très important. Elle permet d’exposer les produits, de les valoriser et de les protéger de la poussière et du vol. Le verre laisse également passer la lumière pour un meilleur rendu de vitrine.

On distinguera alors :

  • le verre trempé, que l’on obtient à la suite d’un traitement thermique, davantage utilisé pour ses propriétés sécurisantes. Ce type de verre résiste aux chocs thermiques et se fragmente, en cas de casse, en de petits morceaux qui ne coupent pas.
  • le verre feuilleté, constitué de plusieurs feuilles de verres assemblées avec des films plastiques, protège les produits textiles des rayons UV et est très résistant aux chocs.

La vitrine en plexiglas, elle, est légère et solide. C’est un matériau résistant qui se raye difficilement.

Les différents types de vitrage

Il existe aujourd’hui des vitres très résistantes aux chocs et aux tentatives d’effraction. Le double vitrage, notamment, est un atout de taille pour les vitrines de magasin. On peut également choisir un vitrage isolant, permettant de conserver la chaleur du magasin, ou à l’inverse un vitrage limitant les apports solaires, pour les étés très chauds. Dans une rue passante, il peut être très utile d’opter pour un verre isolant du bruit.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. La Clef d’Or Viennoise s’occupe de poser votre vitrine de magasin et est disponible pour tout dépannage de vitrerie.