porte blindée vienne

Les différents types de porte blindée

Qualité, nombre d’étoiles, labels… Les portes blindées présentent toutes des caractéristiques différentes. Comment choisir sa porte blindée parmi tous les produits ? La Clef d’Or Viennoise vous permet d’y voir plus clair.

Faire le choix de sa porte blindée

Quand on pose une porte blindée pour sécuriser son logement, il est préférable de s’assurer que celle-ci porte le label A2P. Il s’agit d’un label attribué par la CNPP, un organisme indépendant, qui garantit la résistance de la porte à l’effraction.

Il faut ensuite s’intéresser à d’autres paramètres, comme le nombre d’étoiles que porte la serrure, ainsi que le nombre de points de verrouillage. Ce qui importe le plus est le nombre d’étoiles : ainsi, une serrure certifiée A2P qui comporte 3 étoiles sera plus efficace contre les cambriolages par rapport à une serrure qui ne compte qu’une seule étoile, par exemple.

Certaines portes blindées présentent des caractéristiques supplémentaires et permettent d’isoler du bruit ou du feu (c’est le cas de la porte blindée Forstyl, par exemple), ou encore de résister au froid, à l’air, au vent et à l’eau (comme par exemple la Steleo). Il s’agit alors de bien définir ses besoins.

Choisir une porte blindée design

Si l’on souhaite opter pour une porte blindée efficace mais qui reste esthétique, il existe des gammes proposant un large choix de modèles, de matières et de couleurs. La gamme Spheris, par exemple, protège les habitations tout en amenant du design.

De même pour les portes blindées pour maison : la gamme Stylea protège parfaitement des cambriolages et amène un large choix de vitrages et d’autres possibilités, comme par exemple opter ou non pour une partie fixe.

L’intérêt de la porte de cave

Bien que la porte d’entrée soit l’accès primordial à protéger, les cambrioleurs ont aussi tendance à se diriger vers le garage ou la cave s’ils ne parviennent pas à forcer l’entrée. La porte de cave, si elle est certifiée A2P, permet de protéger les objets de valeur que l’on stocke dans sa cave. Pour connaître le niveau de résistance de la porte de cave, il est essentiel aussi de se référer au nombre d’étoiles de la serrure.

La Clef d’Or Viennoise propose de nombreuses portes blindées de qualité au meilleur prix.