Protéger son garage

Protéger son garage et ses biens

Votre Point Fort Fichet à Vienne La Clef d’Or Viennoise vous explique aujourd’hui pourquoi il est important de protéger son garage et quel produit peut répondre à ce besoin.

Protéger son garage : pourquoi est-ce important ?

Le garage est un endroit stratégique de la maison ou l’on garde sa voiture, mais cela peut également être l’endroit où l’on stocke ses vélos, son matériel de piscine, de barbecue et tout autres éléments de valeur qu’il est essentiel de protéger du vol. La porte de garage représente également le deuxième accès le plus susceptible d’être forcé par les cambrioleurs après la porte d’entrée, si celle-ci est déjà protégée et qu’il est difficile d’entrer dans la propriété par cette entrée (s’il s’agit par exemple d’une porte blindée ou qu’elle comporte une serrure de défense).

Représentant une mine d’or pour les personnes malveillantes, le garage est donc un accès qu’il est primordial de protéger.

Installer une porte de garage pour protéger l’accès

Pour protéger l’accès au garage, il existe de nombreux modèles de portes de garages adaptées : coulissantes, battantes, à enroulement, sectionnelle… On en trouve également dans plusieurs matériaux, ayant chacun des caractéristiques différentes (acier, aluminium, bois…).

La plupart des portes de garage sont aujourd’hui motorisées, ce qui apporte un niveau de sécurité plus important et un confort non négligeable lorsque l’on souhaite rentrer ou sortir sa voiture.

Les gammes de portes de garages étant très variées, il reste tout à fait possible d’installer une porte qui allie le design et la sécurité. Les portes de garage sécurisantes sont disponibles en de nombreuses teintes, des plus simples aux couleurs les plus vives. Il est également possible d’en trouver avec des hublots en verre résistants, qui peuvent donner à la porte de garage un rendu très esthétique.

Vous avez pour projet d’installer une porte de garage ? Contactez-nous pour plus d’informations sur nos produits.