faire changer sa serrure

Quand faut-il faire changer sa serrure ?

Pour des questions de sécurité, il existe plusieurs situations où il est recommandé de faire changer sa serrure. En effet, que celle-ci soit abimée suite à une effraction, obsolète à cause de l’usure ou simplement par précaution, changer sa serrure est l’un des premiers réflexes à avoir pour sécuriser son logement.

Dans quels cas faut-il changer sa serrure ?

Lorsque l’on a été victime d’un cambriolage ou d’une intrusion, si les malfaiteurs ont réussi à forcer la serrure, celle-ci ne doit plus être en état de fonctionner. Il faut alors à ce moment-là faire appel à un serrurier pour un dépannage d’urgence. Celui-ci se chargera de remplacer la serrure dans les plus brefs délais. Il en va de même si la serrure ne s’ouvre plus à cause de l’usure par exemple. Le serrurier déterminera la cause du dysfonctionnement et se chargera d’effectuer le remplacement.

En cas de perte ou vol de clés, l’on ne sait jamais qui est en possession de celles-ci. Dans le doute, il est préférable de faire installer une nouvelle serrure. De même, lorsque l’on emménage, l’on ne peut jamais être sûr de qui possède un double des clés. Il vaut mieux à ce moment faire changer sa serrure en faisant appel à un serrurier compétent, et choisir ensuite à qui l’on confie le double de ses clés.

Enfin, lorsque l’on laisse un double de clé à un employé (femme de ménage, nourrice…) et qu’à un moment donné celui-ci ne travaille plus pour nous, il peut être pertinent de changer sa serrure. Cela est recommandé si par exemple l’on se quitte en de mauvais termes. En effet, la personne concernée connaissant les horaires de présences et d’absence de la maison, cela peut être dangereux si elle est mal intentionnée.

Faites appel à La Clef d’Or Viennoise pour changer votre serrure

N’hésitez pas à nous contacter pour toute prestation de serrurerie. Besoin d’un dépannage en urgence ? Nous sommes disponibles 24 heures sur 24.