Article 66 : Bien installer sa porte garage à son domicile

La Clef d’Or Viennoise est située à Vienne et intervient dans le nord de l’Isère. Nous sommes spécialisés dans les travaux de menuiserie, la serrurerie, la vitrerie et miroiterie ainsi que dans le dépannage serrurier. Depuis notre création, nous faisons partie du réseau Point Fort Fichet. Dans le cadre de notre travail, nous sommes souvent confrontés à la question : comment bien installer sa porte de garage à son domicile ?

Les prérequis indispensables à la pose de votre porte

Il faut d’abord bien réfléchir au type de porte que vous souhaitez installer. Vous trouverez par exemple des portes de garage Fichet sectionnelles, qui sont divisées en panneaux, ou des portes Carstyl, qui sont quant à elles pleines et certifiées A2P pour la sécurité. En effet, le dégagement requis ne sera pas le même en fonction du type de porte. De même, il sera différent selon l’ouverture, qu’elle soit manuelle ou électrique. Vous devez ensuite effectuer la prise de mesures selon l’encadrement où sera située votre future porte.

Installer facilement sa porte de garage

La première étape sera de préparer l’ouverture. Il faudra veiller à ce que le linteau de cadre affleure le jambage d’ouverture et que les montants soient perpendiculaires. Ensuite, vous pourrez préparer les sections de votre porte en suivant votre manuel d’installation. Suivez bien les instructions pour ne pas faire d’erreur. Il faudra veiller à ce que les rails verticaux soient bien parallèles, cela est très important. Une fois fait, vous pourrez installer les rails horizontaux. Vous terminerez l’installation par la mise en place du ressort à torsion et des câbles. Pendant cette dernière étape, gardez votre porte fermée. Si vous n’êtes pas à l’aise dans l’installation de votre porte, n’hésitez pas à nous contacter pour être sûr de ne pas faire d’erreur, nous nous déplaçons à domicile.