serrure de défense

Serrure de défense : quel modèle choisir ?

Afin de protéger l’accès à son logement, poser une serrure de défense est une solution idéale pour les logements où il est difficile de poser un bloc-porte. Cependant, il existe plusieurs types de serrures. Comment choisir votre serrure de défense ? La Clef d’Or Viennoise vous éclaire sur le sujet.

Bien comprendre le fonctionnement d’une serrure

Toutes les serrures sont composées de la même façon. Il s’agit d’un dispositif de sécurité, comprenant une poignée, un pêne, une gâche et une têtière (la partie frontale). La poignée actionne le pêne, contenu dans la gâche. C’est ce mécanisme qui permet d’ouvrir et de fermer une porte.

Choisir une serrure de qualité

Afin d’être sûr d’opter pour une serrure de défense efficace, qui saura empêcher les intrusions, il est préférable de choisir une serrure ayant le label A2P. Ce label est apposé par l’organisme indépendant CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), et garanti que le produit a passé des tests et a été certifié comme résistant par des experts.

Pour déterminer la qualité et la durée de résistance des serrures, il faut également se fier au nombre d’étoiles (entre 0 et 3). Si la serrure de défense ne présente aucune étoile, cela signifie qu’il faut environ 5 minutes pour la forcer. Si celle-ci présente une étoile, il faudra entre 5 et 10 minutes, si elle en présente 2, cela prendra plus de 10 minutes. Si la serrure présente 3 étoiles, il s’agit d’une protection optimale puisque plus de 15 minutes sont nécessaires pour la forcer. Les personnes malveillantes ont tendance à abandonner rapidement si elles n’arrivent pas à forcer l’entrée d’un logement.

Le nombre de points de verrouillages est également important à prendre en compte pour déterminer la résistance et l’efficacité d’une serrure.

La Clef d’Or Viennoise vous aide à choisir votre serrure de défense. Tous nos produits sont certifiés A2P. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !