double vitrage

Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation de double vitrage

Le double vitrage est composé de deux lames en verre, séparées par une lame d’air ou de gaz. C’est la qualité de cette lame qui donne au vitrage ses propriétés et avantages. La Clef d’Or Viennoise fait le point sur tout ce qu’il faut savoir sur l’installation de double vitrage.

Tous les avantages du double vitrage

Le double vitrage possède de nombreux avantages. Tout d’abord, une fois posé, celui-ci est destiné à durer dans le temps sans demander un entretien bien spécifique. Il a également des propriétés isolantes thermiques. On peut en effet réduire les pertes de chaleurs jusqu’à 80% lorsque l’on installe du double vitrage. Permettant de diminuer sa consommation de chauffage, l’installation de double vitrage peut faire économiser entre 10% et 15% d’énergie. Idéal également pour le confort, ce type de vitre isole du bruit en limitant les nuisances sonores extérieures. Plus étanche qu’un vitrage classique, le double vitrage nécessite cependant un bon système d’aération.

Vous avez prévu de remplacer votre fenêtre ? Si le châssis est encore en bon état, il est tout à faire possible de garder le dormant existant pour poser un double vitrage. Celui-ci saura s’adapter au bois, au PVC et à l’aluminium.

Enfin, le double vitrage présente une très bonne résistance aux chocs et évite les effets de condensation sur les vitres.

Double vitrage : conseils et installation

Standard, faiblement émissif, à isolation renforcée ou conçu pour résister à l’effraction, il existe de nombreux types de double vitrage. Pour toutes vos installations de vitrerie et miroiterie à Vienne, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de La Clef d’Or Viennoise qui saura vous renseigner, vous conseiller et vous accompagner tout au long de vos travaux. Vous pouvez nous contacter par notre formulaire de contact.